Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

RespireTaVie

Etre bien dans sa peau

c'est possible !

Qu'est-ce que la méditation ?

Méditation signifie "itinéraire vers le milieu". C'est la connexion vers le centre de soi, espace de calme, de liberté et de sérénité. Il existe différentes formes de méditation mais le principe est toujours le même : revenir au centre de soi.

La méditation de pleine conscience :

C'est être présent à ce que

l'on est en train de vivre

Les bienfaits de la pleine conscience : 

- Favorise l'ouverture à l'expérience et à la nouveauté

- Permet de se sentir plus vivant

- Permet de ressentir et de vivre les choses avec beaucoup plus d'intensité

- Améliore le niveau de bien-être

- Aide à ce recentrer sur l'essentiel

Comment pratiquer ?

Cette pratique est accessible à tout le monde ! Très simple est extrêmement complexe à la fois, elle nécessite une initiation pour certains qui ont "du mal à lâcher". Il s'agit de revenir à ses sensations physiques via ses 5 sens, sa respiration, c'est ré-apprendre à écouter son corps. L'avantage, c'est qu'une fois qu'on l'a expérimenté, on peut la pratiquer seul(e), partout et à chaque fois qu'on le souhaite. 

Pour aller plus loin :

Si vous souhaitez participer aux ateliers d'initiation

à la pleine conscience que j'organise régulièrement, vous pouvez vous inscrire juste en dessous pour les prochaines sessions 

Me contacter :

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

LA MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE

Le bonheur : avant tout une attitude et un état d'esprit

Comment se fait-il qu'une famille isolée dans la cordillère des Andes, éloignée de tout et vivant dans une pauvreté extrême semble plus heureuse que nous aujourd'hui qui avons presque tout à notre disposition ?

Quelque soit la situation et les difficultés que vous vivez, vous avez la possibilité d'être plus heureux dans votre vie car le bonheur dépend plus de la manière dont on décide de percevoir le monde que de la situation qu'on vit. En fait, on a toujours au moins deux choix dans la vie : subir ou être acteur ; être une victime ou assumer sa part de responsabilité. Il n'y a pas de notion de bien ou de mal, il n'y a que des choix. L'un conduit à la souffrance et l'autre mène vers le bonheur.

Les attitudes qui mènent au bonheur

Parmi les attitudes qui mènent au bonheur nous pouvons citer l'optimisme, le lâcher-prise, vivre l'instant présent, l'engagement, le partage, la gratitude, la spiritualité et bien sûr la méditation.

Une pratique qui cultive les bonnes attitudes : la pleine conscience

La pleine conscience est une forme de méditation. Elle nous invite à porter notre attention et d'être vigilent a tout ce que nous sommes en train de vivre.

Dans nos vies contemporaines, tout va de plus en plus vite, on cours partout et nous accomplissons souvent nos tâches de façon automatique sans prendre conscience de ce que nous sommes en train de faire. Nous vivons continuellement dans le stress de ce qui va arriver ou dans les rumination de ce qui est passé. La pratique de la pleine conscience est cette capacité d'attention à l'instant présent.

Méditer, ce n'est pas se couper du monde, mais au contraire se rapprocher de lui, pour le comprendre, l'aimer et le changer. C'est aussi un moyen accessible à tous de cultiver la sérénité et le goût du bonheur.

Christophe André

Méditer c'est aussi "devenir témoin". C'est s'arrêter d'agir l'espace d'un instant, de s'agiter et de faire. C'est observer ses pensées, ses émotions, ses sensations sans chercher à les contrôler, à les interpréter, c'est accueil ce qui se passe à l'intérieur de soi sans intervenir.

Les clichés sur la méditation :

1. La méditation ça ne sert à rien

2. La méditation c'est un truc religieux

3. La méditation c'est pas pour moi car j'ai besoin de bouger !

4. Méditer c'est se couper du monde extérieur

5. Méditer c'est difficile et il faut des années pour arriver à un résultat

What our customers are saying

Click this text to edit. Choose a customer testimonial, review, or a quote from the media gives prospective buyers confidence in your brand, your products, and/or your customer service.

Jane Doe - Another Company, LLC

0